Accueil Les animations |  Impressions, nouvel...
29|11

Impressions, nouvel accrochage

Un spectacle de danse contemporaire proposé par le Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie, au musée de Vieux-la-Romaine.
Par  VLR
Partager cet événement :

Après avoir été danseur pour de nombreux artistes, Herman Diephuis a monté sa compagnie en 2004 et propose depuis, ses propres créations en tant que chorégraphe. Il présente ici une réécriture de son solo Impressions créé en 2013, en l’adaptant cette fois, pour deux danseurs ; Mélanie Giffard et Marvin Clech en seront les interprètes. Le chorégraphe vous invite à découvrir la danse contemporaine en reliant sa pièce au mouvement impressionniste : la chorégraphie s’inspire librement de la représentation du corps dans des tableaux du 20ème siècle français pour incarner le passage du corps académique à la recherche d’une beauté idéale.

Le « centre chorégraphique national » (CCN) est un label accordé par le ministère de la culture à certaines structures culturelles en France. Ces établissements sont au nombre de 19 et tous dirigés par des chorégraphes. Alban Richard est à la tête de celui de Caen depuis 2015 où il développe un travail important avec le territoire. Ainsi, il tient à proposer des spectacles ouverts à tous ceux qui découvriraient ou non la danse et pouvant se jouer dans des lieux atypiques.

Information & réservations
Entrée libre
Vieux
Vieux-la-Romaine, musée et sites archéologiques - Route de Feuguerolles, Vieux 14930
Le vendredi 29 novembre 2019 de 20h30 à 22h00

Tags :
Partager cet événement :
<script>