En famille, Vieux-la-Romaine se visite en s’amusant et au rythme de chacun !

Photo d'une visite du musée en familleDu musée aux vestiges des maisons romaines, petits et grands partagent un voyage dans le temps où l’on imagine ce qu’aurait été notre vie il y a 2000 ans !

Manipulations, objets tactiles, espaces de jeux, tout est fait pour que chacun soit acteur de sa visite. Sans oublier que les vestiges sont valorisés au cœur de grands espaces verts : une belle occasion de se promener, de se défouler et de jouer.

Les plus "Familles et enfants"

Merci de toucher !

Tout au long du parcours les visiteurs, petits et grands, sont invités à toucher des fac-similés d’objets, à essayer le mécanisme d’une serrure antique, à écrire leur prénom en latin…

Le livret de découverte du musée

Un livret pour jeune explorateur du temps est remis à l’accueil du musée. Grâce à ce livret, les enfants découvrent le musée au travers d’énigmes et de jeux.

 Pour les 7-12 ans.

Photo d'une maman et de son enfant devant un vase antique

 

L’espace ludique du musée

Un espace dédié aux enfants et inspiré de l’Antiquité est installé au musée : coloriages, jeux, playmobiles, costumes à essayer mais aussi une importante collection de Bandes dessinées pour les plus grands…

 A partir de 3 ans.

La Game box et l’espace jeux romains

Enfant jouant à des jeux romainsMarelle, jeu du Delta ou jeu du vase… envie de vous initier en famille aux jeux romains ?

Un espace dédié à ces jeux antiques est installé en extérieur, à l’entrée du site de la Maison au Grand Péristyle. Demandez à l’accueil du musée que l’on vous remette la Game box qui contient les règles de jeux, les pions et les balles nécessaires aux jeux.

A vous de jouer !

 Jeux à partir de 5 ans.

Des animations et ateliers rien que pour les enfants ou à partager en famille

Photo de fouilles en familleTout au long de l’année de nombreuses visites et ateliers sont proposés aux familles : chasse au trésor, initiation à la fouille, ateliers artistiques... N’hésitez pas à consulter notre programme !

Pour votre confort

Le musée dispose d’équipements pour vous simplifier la vie lors de votre visite :

 Une table à langer
 Un micro-onde pour réchauffer biberons et plats bébés (demander à l’accueil)
 Un espace pique-nique couvert

<script>