Accueil Actualités |  Les vacances de...
Ecole-gladiateurs-1140px.jpg

Les vacances de février sous le signe de la gladiature !

Ne manquez pas les quinze derniers jours de l'exposition "Si j'étais gladiateur..." ainsi que les animations associées ! Projection du dessin animé "Les gladiateurs de Rome" et initiation à la gladiature sont au programme.

Dernière ligne droite pour l'exposition "Si j'étais gladiateur..." qui rejoindra Arles et la société Acta dès le lundi 2 mars !

Les vacances de février sont donc placées sous la protection des gladiateurs de l'Antiquité avec des animations pour petits et grands pendant ces deux semaines de congés.

 

Projection du dessin animé « Les gladiateurs de Rome ».

Les mercredis 19 et 26 février 

DVD Les gladiateurs de Rome : les principaux personnagesTimo, un élève à l'académie des gladiateurs de Rome, n'a aucune envie de devenir un légendaire gladiateur comme son beau-père... jusqu'au jour où la stupéfiante Lucilla entre dans sa vie! Avec l'aide d'une bande d'amis improbables, Timo est résolu à devenir le gladiateur des rêves de Lucilla et se lance dans une quête pleine d'action afin de devenir le premier vainqueur du Colisée!

Cette projection sera suivie d’un goûter et d’un échange pour démêler le vrai du faux dans ce dessin animé.

 A 14h30, compris dans l’entrée du musée, réservation obligatoire.

 

Ave gladiateur ! Visite commentée de l’exposition suivie d’une initiation à la gladiature.

Samedi 15, mardi 18, jeudi 20, samedi 22, mardi 25, jeudi 27 et samedi 29 février.

Photo d'enfant lors d'une initiation à la gladiatureAprès une découverte de l’exposition "Si j’étais gladiateur...", votre guide vous propose une petite initiation ! Entrainez-vous à réaliser quelques gestes d’attaque et de défense et familiarisez-vous avec l’équipement des gladiateurs. Cette initiation avec bouclier et dague en bois permet aux enfants de toucher du doigt ce que pouvait être un entraînement de gladiateurs.

 Durée 1h30 ; 10h, 14h, 16h. A partir de 6 ans, les enfants doivent impérativement être accompagnés d’un adulte. Réservation obligatoire. Tarif : supplément de 2 € sur l’entrée du musée (à partir de 6 ans).