Accueil Actualités |  La boutique de Noël...
Boutique du musée - alimentation

La boutique de Noël à Vieux-la-Romaine

A la recherche d'idées de cadeaux de Noël ? Pourquoi ne pas essayer les cadeaux à la Romaine ? Originalité assurée !

Les fêtes de Noël approchent à grands pas avec l'éternelle question des cadeaux...

La boutique du musée de Vieux-la-Romaine regorge d'idées de cadeaux pour petits et grands ! Alors n'hésitez pas à venir remplir votre hotte de père Noël au musée.

Au rayon enfants :

Les panoplies

Cette année, ne manquez pas l'occasion de leur offrir une panoplie complète de gladiateur ! Le trident, la dague, le bouclier... tout est disponible pour les petits curieux qui rêvent de devenir gladiateurs.

La panoplie de légionnaire est également disponible.

La librairie

Pour les passionnés d'histoire et d'archéologie, de nombreux livres adaptés aux enfants et dont les contenus ont été vérifiés par l'équipe du musée sont disponibles : Copains de l'archéologie, l'archéologie à Petits pas, les Romains à Petits pas... De quoi répondre à la curiosité des archéologues en herbe.

Les jeux

Qu'il s'agisse de jeux de société d'aujourd'hui inspirés des figures de l'Antiquité (jeux de 7 familles, coffret jeu Alix...) ou de reproductions de jeux romains (marelles simple et triple, dés....) il y a de quoi s'amuser en famille !

 

Pour les adultes

La cuisine romaine

Pour agrémenter le repas de Noël d'une touche romaine ou pour offrir, toute une gamme de produits culinaires issus des recettes de l'Antiquité romaine vous est proposée : sauce aux dattes et oignons pour des toasts, sel aromatisé d'Apicius pour assaisonner ses plats, vins romains... Un coffret découverte est également disponible, un format idéal pour offrir !

Les bijoux

Une grande gamme de reconstitution de bijoux romains vous est proposée : fibules (broches romaines), bracelets, colliers, boucles d'oreilles...

De très beaux bijoux en perles de verre de Murano, travaillés selon les techniques romaines par un artisan du Calvados (Jean Ladjadj), sont en vente : boucles d'oreilles, bracelets enfants et adultes, colliers, marques-pages, épingles à cheveux... 

Les reproductions

De magnifiques verreries, reproductions d'objets antiques réalisées par un verrier spécialisé sont en vente à la boutique : carafes, verres, petits flacons...

Des reproductions d'enduits peints sont également disponibles en différents formats (ne pas hésiter à demander à voir davantage de modèles que ceux exposés).

La librairie

Et évidemment, pour les férus de lecture, de nombreux ouvrages spécialisés sur l'archéologie et l'Antiquité romaine sont à la librairie du musée, ainsi que des bande-dessinées et quelques romans historiques.

 

De nombreuses autres idées cadeaux vous attendent à la boutique du musée...

Que vous profitiez d'une visite du musée ou que vous veniez uniquement pour la boutique (pas de droit d'entrée dans ce cas), n'hésitez à nous demander conseil !

 

La boutique est ouverte aux horaires du musée : 

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h-17h

Mercredi : fermé sauf vacances scolaires de la zone B

Samedi et dimanche : 10h-18h

 

Toute l'équipe du musée de Vieux-la-Romaine vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année !

Pour préparer Noël, pensez également à notre atelier "Cuisine romaine, mets de fête" le samedi 14 décembre (réalisation d'un repas complet avec foie gras).

 

Et entre les repas de Noël pensez également à visiter le musée et l'exposition "Si j'étais gladiateur...".

Le musée est ouvert pendant les vacances sauf les 24, 25 et 31 décembre et du 1er au 31 janvier.

<script>